Sunday, July 5, 2009

est-ce que je te connaîtrai d'avantage??

la neige fine...
le vent frais...
les flocons rares tombent...
avec une légèreté volante de plumes...
le glissement sans fin de ces blancheurs s'épaissent....
cette pluie du rêve...
enchantée en l'air....
tombant endormie....
comme bercée...
les flocons ralentissent leur vol...
à l'approche des toitures...
ils se posent un à un...sans cesse..par millions......
le silence...
le calme..
un oubli de la terre et de la vie...
une paix souveraine...
cette multitude en mouvement...
le ciel bleu..
une teinte laiteuse.. me rappelle.....
son beau visage tranquille...
les yeux qui me regardaient de temps en temps
les dents blanches...
un sourire inoubliable....
un menton carré....un peu fort....qui lui donnait un air sensible...sérieux...raisonnable et ferme...
un café..un chocolat...
une petite promenade ensemble...
une solitude sans tache...
les allées enfoncent les fantômes légers des arbres...
les notes du piano restent dans ma mémoire...m'attachent...
les paroles de chansons en chantant s'échappent...
est-ce que je te connaîtrai d'avantage??
la vie est une histoire étrange...
est-ce que je te connaîtrai d'avantage??
où tu m'échapperas comme ce vent vif??
comme ces flocons de la neige qui s'évanouissent...??
quand comme le beau soleil dont les rayons de lumière s'apparaissent......
est-ce que je te connaîtrai d'avantage??
où tu m'échapperas comme cette légère brise..sans trace..??

No comments: