Sunday, August 30, 2009

Que je te cherche........

Une source m'éveille....
dans le bruit des eaux...
un songe qui se poursuit....
un visage d'or...
c'est un visage que je cherche....
sur toutes sources...
tous sables.....
tous marbres...
toutes falaises.......
que je ne le retrouve plus......
c'est un visage que je cherche.....sur l'aube...
aux fleuves...
dans les jardins....
dans les bouquins......
que je cherche une trace aux miroirs........
les mains longues qui se posent....
les doigts tendres qui jouent sans fautes.....
La Musique - un doux désir...une mélodie.....un beau souvenir....une réflexion aux vitres......
le plâtre du jour....
une force cachée qui s'enfonce dans ce coeur des combats les plus durs.....
que je cherche un visage vêtu d'une impatience.....
dans le murmure doré d'une lumière de passage...
dans l'espace d'énigme...
sous cette cascade de la pluie...
dans cette ville funèbre de la suie....
que je cherche ce visage.....sur les pierres....
sur les fenêtres nues de toute poussière....
dans les rues...
sur la route...
dans le bus....ou les tuk tuk de trois roues....
que je cherche ce visage......
sur la terre inconnue...
dans le monde ébloui du vide et d'oubli...
dans ce monde où la profondeur n'existe plus...
où le souffle du feu s'éclate sous les talons comme les cendres superflus....
que je cherche un visage....
à travers cet inerte rêve lucide...
dans le bruit des eaux....c'est un songe qui se poursuit...
que je cherche un visage...
sous le ciel gris....
sous cette pluie de perles incessante......
sans abri.......................................................!

No comments: