Thursday, April 5, 2007

MAIS OU EST TON PAYS??

On dit,
"nous sommes réunis
les guerres sont finies
la paix est possible
sans des choses nuisibles
mondialisation
localisation
glocalization
c'est un monde petit"
mais l'ironie
c'est qu'on dit,
"mais où est ton pays?"

où est ton pays?
où est ton pays?
mon pays?
c'est l'Amérique!
c'est un grand pays!

où est ton pays?
mon pays?
c'est l'Irak!
il y avait des hauts palmiers flexibles et verts,
avec la flamme et le feu,
il n'est qu'un désert!
ses plaines torrides
ses sables arides
vive l'Amérique!
vive l'Amérique!

où est ton pays?
Ah ta peau noire!
je peux te voir,
je jure que tu es d'Afrique!

on dit,
"Egalité,Fraternité,Liberté!"
mais pour le stockage déchet
pourquoi les pays sous-développés?

l'ethnocentrisme au lieu de l'humanisme...
l'exploitation au nom de l'égalité...
l'inégalité au nom de l'opportunité...
l'esclavage au nom de la liberté...
la corruption au nom de gouvernance...
le racisme au nom de la rationalité...
la guerre au nom de la paix...
mais où est ton pays?

je vois les enfants pleurer...
je vois les femmes violées...
je vois les soldats attaquer...
les coups de feu résonner...
les murs s'écrouler...
la population terroriser...
je vois des hommes se perforer,s'ensanglanter,se tuer...
quoi de gagner?
pourquoi tant de brutalité?
quelle immense imbécillité?
mais d' où viendra la délivrance?

escaladés...
inondés...
périssant...
vain y rendre un combat impuissant!!
il n'est que des débris,
on n'entend que des cris..........
les HUMAINS...
les HUMAINS...
ne seront pas demain!!!

où est ton pays?
mais où est ton pays?
où sera ton pays?
n'importe quel pays........
n'existera plus ton pays!!!

No comments: