Friday, December 14, 2007

C' EST LE VIN QUI PARLE.....!!

Un rayon d’or d’un beau soleil
Une promenade incessante dans les vignobles de Frontan.....
Un trousseau de grappes noirs séduisant....
Nous attire
Nous tente
Nous acceuille
Et c’est le vin qui parle à nous de son histoire belle.....
« mon histoire commence avec la vigne mais, s’il en existe des milliers de variétés de par le monde, toutes ne sont pas propres à produire du vin. De même qu’on distingue pomme à cidre et pomme à couteau, le raisin de cuve destiné à la vinification diffère notablement du raisin de table.
La totalité du vignoble français est plantée d’une seule et même espèce de vigne : vitis vinifera. Depuis des siècles, les vignerons pratiquent la séléction des meilleurs plants : les plus rustiques, les plus précoces, les plus productifs ou les mieux adaptés. Ces méthodes empiriques, aujourd’hui relayées par la science : biologique et ampélographie (étude des plantes de vigne et des cépages ), ont permis de disposer d’une multitude de variétés. Cépages indigènes, importations, séléctions, mutations ont abouti au fil des siècles à l’implantation de près de trois cents variétés différentes sur le sol français. Selon leur domaine d’utilisation, on peut les répartir en plusieurs grandes familles : les nobles, les fins, les communs et les tolérés.
La nature des sols et les sous-sols où la vigne puise sa « nourriture » est primordiale pour la qualité et les caractérisations des vins à venir. En effet, chaque type de roche a des propriétés spécifiques qui vont influencer la vigne à leur manière. Cela explique entre autres qu’un cépage, excellent dans une région, puisse devenir médiocre dans une autre.
En principe, les sols calcaires conviennent aux vins blancs, les sols argilo-silico-calcaires aux rouges. De plus, pour que la vigne s’y plaise, le sous-sol doit être bien drainé naturellement. Les cailloux sont les amis de la vigne, qu’ils aèrent et réchauffent en restituant, la nuit, la chaleur emmagasinée le jour.
Les raisins qui vont entrer dans le processus de vinification peuvent être de trois types : blancs, noirs à jus blanc ou noirs à jus rouge. On peut donc obtenir du vin blanc à partir de raisin noir, pourvu que l’on n’ait pas laissé macérer les peaux, qui contiennent les pigments colorés, avec le jus quand il est blanc. C’est la méthode utilisée dans les trois-quarts du vignoble champenois, par exemple, où les vins sont blancs sont élaborés à base d’un raisin rouge, le chardonnay.
Les raisins vendangés vont subir une série de transformations qui peut durer de quelques mois à quatre ou cinq années :
L’égrappage, ou éraflage, consiste à égrener les grappes pour éliminer la rafle qui contient des tanins astringents souvent indésirables ;
Le foulage, parfois réalisé simultanément en fouloir-érappoir, sépare la peau de la chair ;
La cuvaison, ou macération du moût obtenu peut subir à un pigeage au pilon, avec les pieds ou en cuve auto-pigeante. Parvenu à ce stade, plusieurs interventions sont possibles : le levurage, addition de levures, déclenche ou accélère la fermentation ;
Le sucrage, ou chaptalisation, vise à augmenter le degré alcoolique par ajout de sucre.
Le sulfitage permet d’arrêter les mauvais ferments, de protéger contre l’oxydation et de contrôler la fermentation par addition d’anhydride sulfureux. On le rend responsable de bien des maux de tête mais nombre de vins ne pourrait supporter transport et bouscalades sans lui. En débouchant les bouteilles un quart heure avant consommation, on devrait éviter au maximum les effets secondaires ;
Le premier jus qui coule de la cuve, sans pressurage, s’appelle le « vin de goutte ». très fin mais très fragile, c’est aussi le meilleur, celui qui fera les grands vins. Le « vin de presse », lui résulte du pressage sur marc. Apre, tannique, rugueux, dense, il est aussi plus solide tout en craignant la ‘volatile’. Fragile, le vin nouveau s’oxyde rapidement. Pour obtenir les vins stables et de bonne garde ( comme moi !), une autre série d’opérations est souvent nécessaire. La fermentation malo-lactique, en cuve ou en barrique, fortement recommandée pour les vins rouges, apporte au vin des conservateurs naturels ( en fait, l’acide malique du fruit est transformé en acide lactique). Cette seconde fermentation, parfois difficile à maîtriser, confère souplesse au vin tout en diminuant l’acidité et le rend plus rapidement buvable.
L’élevage du vin, en cuve ou en bois, désigne la période plus ou moins longue qui précède la mise en bouteilles. Période de ‘repos’ relatif qui s’accompagne de diverses manipulations : soutirages, collage, filtration et stabilisation pour clarifier le vin et éliminer tartres et dépôts divers.
L’assemblage est une étape capitale...vins issus de cépages différents ( ou résultant d’un assemblage de vin de goutte et de vin de presse). Il peut aussi s’agir d’assemblages de jeunes et vieilles vignes, récoltes différentes, etc.
La mise en bouteille suit aussitôt pour les vins à boire jeunes ( 2/3 des vins français). Les vins de garde, eux, sont conservés en cuve, élevés en foudre ( tonneau), en barrique (Bordeaux) ou en pièce (Bourgogne), jusqu’à maturité satisfaisante. Un ouillage est alors nécessaire : on complète la consume (perte par évaporation) en rajoutant périodiquement du vin, ce qui évite le contact avec l’air et le développement de flore bactérienne en surface, fort nuisible au bon goût.
Eviter toute coloration du jus est le premier principe de la vinification en blanc. La vendange, raisin blanc ou rouge à jus blanc, subit donc un pressurage rapide, qui isole le moût avant fermentation. La vinification en rosé peuvent être élaborés soit par à partir de raisins rouges à jus blanc. On laisse macérer les peaux avec le jus pour donner une juste coloration. Rosés, dits ‘ de saignée’, la vinification suit ensuite exactement le même processus que pour les vins rouges.
La majeure partie des vins effervescents est aujourdhui produite selon la méthode dite ‘champenoise’. Mais depuis 1992, la mention ‘méthode champenoise’ est exclusivement réservée à la Champagne. Après vinification et assemblage, on provoque une deuxième fermentation en bouteille, à l’aide d’une ‘liqueur de tirage’ apportant sucres et levures. Le sucre génère de l’alcool et du gaz carbonique. C’est la magie des boules constante du Champagne. (Maintenant c’est l’heure de me déguster.. !!)
Un adage bien connu des gourmets prétend que, pour apprécier un vin, on le regarde (mire), on le respire (hume), on le boit (goûte) et enfin, on en parle. Voila un parfait raccourci de la dégustation, étape indispensable à qui veut connaître et aimer le vin. Premier contact avec le vin, l’examen visuel donne de précieuses indications. Sa couleur, ou robe, subit des variations en fonction de l’âge, de l’élevage et des conditions de conservation. On évalue sa transparence, son intensité, sa luminosité, sa teinte. En faisant tourner le liquide dans le verre, on peut aussi apprécier de l’oeil sa viscosité, son onctuosité et sa richesse en alcool (vin qui a de la jambe). (Regardez ma robe... !!)
Deuxième contact avec le vin, l’odorat. C’est une phase un peu plus délicate et qui demand une certaine habitude pour saisir au mieux les nuances subtiles des arômes du vin (quand il est jeune) ou de son bouquet (quand il est épanoui). Ce qu’on appelle, en un raccourci saisissant, le nez du vin !
Arômes et bouquet renseignent sur les qualités du vin et sur son degré de maturation. Certains arômes sont liés à la nature du cépage. Pour le plupart, ce sont des arômes fruités (ananas, cerise, framboise, pomme) etc. Ou des arômes floraux (violette, acacia) etc. D’autres arômes ne se développent souvent qu’après la fermentation, en cours d’élevage. Ainsi les senteurs d’épices (poivre, vanille, cannelle) etc. Les senteurs végétales (truffe, humus) etc, ou minérales comme iode. D’autres, les plus complexes, naissent du vieillissement. On procède à l’examen olfactif en plusieurs temps. D’abord en ‘flairant’ rapidement le vin qui vient d’être versé (un tiers de verre, pas plus) pour apprécier ses arômes les plus volatils, ceux qui se livrent aussitôt. Après avoir imprimé au vin une légère rotation dans le verre, afin d’augmenter sa surface de contact avec l’air, on précise les découvertes précedentes. On peut même parfois en faire de nouvelles en imprimant au liquide un mouvement giratoire lent et régulier. Enfin, après un temps de repos, un dernier ‘coup de nez’ permet de faire la synthèse des impressions précédentes et de porter un jugement plus sûr.
L’examen gustatif (qui ne doit jamais être le premier dans une dégustation bien conduite !) va donner une foule de reseignements, tant sur le plan du goût proprement dit que sur celui du toucher et même de l’odorat, par rétro-olfaction. Dans un premier temps, la bouche, la langue et ses multiples papilles gustatives permettent d’apprécier la teneur en sucre du vin, son acidité, son amertume et même parfois son caractère légèrement salé. La bouche permet aussi d’apprécier le ‘toucher’ du vin, sa consistance, sa forme, son ‘corps’. La sensation imprimée par le liquide, au passage sur la langue, les gencives, le palais, est une véritable impression tactile. La rétro-olfaction désigne les impressions aromatiques engendrées par le passage du vin dans l’arrière-gorge, en contact avec les fosses nasales. Riche de tous les enseignements précédents, on peut y découvrir de nouvelles sensations et approfondir encore sa connaissance du vin dégusté.
La longueur du vin en bouche, autrement dit la persistance des arômes après que le vin ait été avalé, possède sa propre unité de mesure la caudalie (de cauda : queue, fin). Une caudalie equivaut à une seconde. De sept à quinze caudalies, le vin a une bonne longueur en bouche. En dessous, il est court, rapide, simple, modeste ou tout juste ‘bon en bouche’.
Les meilleures performances appartiennent aux grands vins liquoreux dont la persistance aromatiques peut atteindre vingt à vingt-cinq caudalies. On dit alors qu’ils s’épanouissent en bouche en faisant ‘la queue de paon’.
Harmonieuse synthèse entre tous ces éléments, un vin agréable peut l’être à bien des titres. Jeune ou vieux, blanc ou rouge, sans prétention ou de bonne souche, il peut être réussi ou raté de bien des façons. Le plaisir du vin est multiforme.....ce qui permet de multiplier son plaisir à l’infini.. !!
Alors....à votre santé....tchin tchin.. !!! »
SEIZE JOURS à TOULOUSE !!
Le premier tour
Le premier jour
La première rencontre.....
Deux beaux sourires
Deux visages éclairés
Les yeux qui m’attendaient à l’aéroport de Toulouse...
C’est ma famille d’acceuil sympa et douce...
Le beau soleil
Le long trajet .... ‘ mais un esprit frais’...
Les montagnes vertes
Les champs bruns
La destination finale...
C’est La Croix Falgarde.. !!
Une belle maison
Un jardin vert....
Une chambre à moi...
Sous le toit en bois...
Une soupe chaude
Les figues, les framboises que j’adore !
La table blanche
Une conversation...un échange
C’était le début d’un beau voyage...
D’une longue promenade au bord du Canal.....
Le lendemain, c’était comme le premier jour d’un écolier
Qui avait peur de quitter les visages déjà familiers....
Mais les beaux sourires m’accompagnés....
Basso Combo – Balma Gramont
Ramonville – Borderouge!
Une quarantaine de delegation du monde entier…
Une citoyenneté plurinationales sans frontières..
Les débats, les discussions
Les conférences, les commissions
Les soirées...les concerts
Un échange..une découverte
C’est l’humanisme....la tolérance..un chemin vers la paix
Au milieu des attentats et des guerres dans le monde entier !
Une randonnée aux midi-pyrénées
Une visite inoubliable à un vignoble
Le pont-neuf et les quais
Les Jacobins, les Augustins....
Les musées et les jardins....
Un mariage français magnifique dans une église dorée...
Les fromages
Les vins
Les céréales et les pains...
Le dîner indien...trop épicé
Les familles d’accueil ont été tellement boulversées.. !!
je suis reconnaissante à une source....à une rivière....
à une fontaine de connaissance...profonde...formidable..infatigable
ses merveilleuses explications........sur l’architecture......
des voûtes...des colonnes......
des calambours...des remparts...
des façades....des tours
des peintres et des peintures.....
de tout....pour tous !
une armoire pleines de souvenirs restera pour toujours....
de cet inoubliable aventure.. !!

Saturday, October 20, 2007

WhINING OVER WINE......!!!


acetic..citric
lactic..malic..tartaric
soft lingering
smooth tannic.....
greenish hue to amber gold
purple to deep red clairet Bordeaux
a brick red Burgundy
Rosé....just pure pink
buttery appley
Blanc de Blancs is Chardonnay
flowery..fruity
raisiny...spicy
grapy....strawberries
blackberries...raspberies
cranberries...cherries
earthy...woody...lemony...flinty..fleshy
green grassy Reisling....
Cabarnet Sauvignon
Cabarnet Franc
Sauvignon Blanc n Sémillon
prickly....peppery
briary...brawny...
fizzy.....bubbly
sparkling......the wonder Champagne..!!
finest of all brandies.....has to be Cognac..!!
noble..classic
poised..elegance
complex miraculous heady herbaceous beverages........
bottled..corked
in barrels...cellars
turned in to priceless vintages...!!!

Thursday, July 19, 2007

tears... flow no more

Moist damp
sparkling pearls
ebb.. flow
flow slow....
no more strength to hold them back
the burning fire
of all desires no longer stacked...
chloride brine
brittle crystalline...
untold stories
rekindled memories
silent cries
mournful pleas
long lost faces
going going gone smiles.....
flow no more..
if need be...
flow slow....
unseen
unnoticed
unheard
trickle down
under the heavy down pour....
moist damp
sparkling pearls
ebb...flow..
flow slow....!!

Sunday, June 24, 2007

delusional illusion

ice - dessert frosting
ice-cream - cone cream bisque sundae
soda lime
cherry plum
a long lost lyrical hum
thought image
notion opinion
plan aim
fancy inkling
concept impression
artistic flattering
a novice faltering
ideas - faultless utopian
a perfect paragon
ideals - sentimental worthless forgotten
unlettered
illiterate
untutored
unaware
ignorant - here i'm!
life's a definite delusional illusion!

dust

pollen
earth
powder
sprinkle
ash
stour
dust
sneeeeezzze
another one....
has just begun
brush
wiper
rag
broom
to clean the empty room
of emptiness nothingness
deep within!!

rain under the red raincoat

shower
fall
flurry
downpour
mizzle drizzle
sleet hail
torrent scud
brash spate...
meteors
lightning
sparks away...
wet sloppy
slippery slimy
chocolate brown water flowing down the drain
mackintosh
slicker
poncho
trench coat
under her red rain coat
she watches the clogged drains
carelessly left open
a shirtless bare beggar
sprinting to avoid the torrentous rains
a sheet of torn wornout plastic
over his head
a tiny head clasped warm against his chest...
pale colourless dampening wet
cold clueless their eyes met
cold hungry homeless drenched
he scraped some left over
from her fluffy dog's den
to feed those cold eyes under his chin...
mackintosh
slicker
poncho
trench coat
on the window sill
behind the cushioned grill
she sits
wearing her red tiny raincoat under her rainless roof!!!

Friday, June 8, 2007

love that counts..!!!

boquets flowers
picnics spas
gifts wrapped
golden silver
with ribbon pink
flooded over
till i sink
is not what i want..
not that you cannot or must not
but the things that really count...
are your palms clasping mine warm
your hands wrapping my shoulders cold and damp
its the little words
called sweet nothings
caring gestures
unfathomable love
undescribable smile
that glint
that glimpse
that meets my eye
that counts...
hearts that speak
the language with no words
feelings..they are just feelings that have to be felt....
wordless silent
they melt ....
they are what that counts
not boquets flowers
picnics spas
gifts wrapped golden silver
with ribbon pink
all flooded over..
till i sink...sink..sink..!!!

ecstasy?

a yellow orange ball of fire
stacked arranged by the vendor
whoever saw such a lovely hue?
its tinted a reddish yellow..
bringing with it
radiance respite hope
is it a morsel?
or many grains of gold?
this delicious morsel tickels my very soul..
sweet swooning ecstasy....
oh have on me some mercy..!
is it the tender coconut....?
that delectable fruit?..
quenching my parched throats if i choose...
is it drawn from the sugar canes?
or the apricot which i adore?
is it the strawberry with cream?
or the roasted almonds dipped in honey?
is it the sacred pear of Tours?..
or the green sugared fig coarse?
is it the wine red plum or the muscat grape?
strange that as i say soo
the stacked sight vanishes before i know...
an ecstasy
an illusion
a mirage amidst the sand dunes
or just a reflection?
of something tingling from deep within?

Thursday, May 10, 2007

Mr.Mysterious..!!

Unfathomable
Mysterious
Was his grin
Each day our eyes met
Only to turn away
But to look again
This time-a longer stint
A glowering glance
I happened to catch that twinkle
That melody, that jingle
Just by chance
Unfathomable
Imperceptible
Piercing
Mysterious were his eyes
Deep blue?
Or bluish green?
How serene..!!
Sea blue?
Sky blue?
I had no clue..!
Which blue?
I wonder….
That sends shivers down my spine….
That calmness
That intensity
Sometimes scorching
Othertimes pale
But all times…mysterious plain….
Damn!!...i don’t even know his name..!
Around the corner
On the cobbled path
Around the art gallery
I track down his path…
The sharper my gaze..
The swifter his pace..
The sooner I hurry down
The sooner he hurries down in to the maze…
Dark corridors
Darker alleys
I’ve reached a high wall..
Or is it a valley??
I haven’t seen him since…
But those eyes deep blue…
Haunt me still….
Its stillness..its serenity..its intensity…
Oh what mystery..!!!
Such mysterious spooky
Such a man was he..!!!

Saturday, April 28, 2007

pigmented fragment...!!

black- melanin...
blood- hemachrome...
blue- ultramarine...
bluish green- viridian...
brown- umber..
coaltar- mauve..
earth- again umber..
ironore- ochre...
red- carmine cinnabar
or bright vermilion..??
a photographed piece..
a mosaic...montage...
pieced together..
piece by piece...
picturesque..
scenic..
striking..
vivid..
quaint...
idyllic....
a unit..
a bit..
a sliver..
a splinter..
a slice..
a scrap..
a piece..
a part...
a portion...
a chip..
a morsel..
a fragment...
beneath all
lies the pigment.....!!!

a perfect stranger...

shore beach ground
thread string rope
maroon necklace
uncanny unknown
odd exotic
novel unusual
outre alien
queer quaint
direct upright
honest frank
pure unmixed aligned
his smile....??
PEARL...
his face....??
a familiar TOPAZ...
his heart
i know not...!!
RUBY
AMETHYST
a gem
a jewel
precious to me........
sweet ice
mousse....melon
special sundae
pudding pie.......
was he a sherrif ??
a goon??
an informer??
a king??
an emperor dethroned??
know i not...!!
else..other
diverse another
unlike others.....??
or dime-a-dozen ??
"NO!!!"..I thought.....
sneerer scorner snob...??
dejected discouraged
dampened disheartened
by the mask he wore
cloak,camouflage....a disguise ??
is he an illusion??
an illness?
an ailment?
malady of a mad lady??
a dream...?
a longing...?
an affection??
a newcomer..?
an outsider..?
a foreigner....?
an outlander....?
he was just a stranger...
a perfect stranger...!!!

unearthed!!!

fragment...part, bit
flinder, morceau
shred, chip ???
sweet, spicy
odorous, balmy
olent, redolent....fragrent fragment....?
bark - Canella
flower- Rose Jasmine Lilac
gum resin-Myrrh
oil-Balsam
plant-Lavender
rootstock-Orris
seed-Anise
shrub-Tiara
wood-Cedar
aromatic seeds
bulblike roots
tender stock
fragrant seed
forbidden fruit
pungent pods
perennial stem
oh..so frail...fragile..feeble..slender...
Mother Nature's splendid wonder
unadorned
unadulterated
unalloyed
unblemished
untarnished
are the secrets of nature unearthed....

splash....

stark white frock
neat pleated frilled
hair braided
with ribbons silk
shoes shown bright
spotless speckless
skips hops
tumbles topples
falls
splashes
muddy water all over herself
all wet
all dirty
eyes teary
grey and misty
awaits a helping hand
groans in pain
looks disdain
for people pass by
looking past her
people pass by
as if she never existed
until a young boy
not more than ten
extends his hand
pulls her out of the sticky tricky situation
gives away his stark white shirt
his only possession
offers her his only meals of peanuts and milk
does his best to make her his friend
but in the end
she sulks and groans
curses him instead
for not showing up earlier and helping her quick
snubs him
scoffs at him
selfish and thankless
she takes off in to a sprint
the teary eyed tender boy
stands shirtless homeless friendless
not knowing what to do....
skips hops
tumbles topples
falls
splashes
muddy water all over himself........

mom.. here i come!!!

words images
birds cages
twigs nests
golden chests
cobbled path
brick red stoned walls
poles of iron rust
laiden with dust
spiralling stairs
ricketty chairs
creaking door hinges
cracked walls
roofless tops
spider cobwebs
stained bathtubs
a shadeless tree
stands amidst dried tulsi
a pot of tea
cooker whistling
portraits hung
framed wooden
a distant call
the metal buckets fall
water gushing
muddy brown
salt strewn
a distant bell
of the temple atop
a splash of rain
choked drains
soaked me
eyes searching for me
heart pounding
silk saree serenading
eyes moist and anxious
arms stretched warm and tender
white fluffly towels
wrapping me in to a bundle
baked biscuits
fried cutlets
roasted cashews and almonds
mom's scented jasmines
my uniform buttons undone
homework never done
red remarked calender
dog-eared pages
blue-inked smudged faces
torn ribbons
unopened uneaten tiffins
faded curtains
soft saree cottons
muffins and raisins
mom's scented jasmines
now weary wornout
bald toothless knocked out
old wrinkled
wretched broken
mom.......here i come.......!!

Thursday, April 5, 2007

MAIS OU EST TON PAYS??

On dit,
"nous sommes réunis
les guerres sont finies
la paix est possible
sans des choses nuisibles
mondialisation
localisation
glocalization
c'est un monde petit"
mais l'ironie
c'est qu'on dit,
"mais où est ton pays?"

où est ton pays?
où est ton pays?
mon pays?
c'est l'Amérique!
c'est un grand pays!

où est ton pays?
mon pays?
c'est l'Irak!
il y avait des hauts palmiers flexibles et verts,
avec la flamme et le feu,
il n'est qu'un désert!
ses plaines torrides
ses sables arides
vive l'Amérique!
vive l'Amérique!

où est ton pays?
Ah ta peau noire!
je peux te voir,
je jure que tu es d'Afrique!

on dit,
"Egalité,Fraternité,Liberté!"
mais pour le stockage déchet
pourquoi les pays sous-développés?

l'ethnocentrisme au lieu de l'humanisme...
l'exploitation au nom de l'égalité...
l'inégalité au nom de l'opportunité...
l'esclavage au nom de la liberté...
la corruption au nom de gouvernance...
le racisme au nom de la rationalité...
la guerre au nom de la paix...
mais où est ton pays?

je vois les enfants pleurer...
je vois les femmes violées...
je vois les soldats attaquer...
les coups de feu résonner...
les murs s'écrouler...
la population terroriser...
je vois des hommes se perforer,s'ensanglanter,se tuer...
quoi de gagner?
pourquoi tant de brutalité?
quelle immense imbécillité?
mais d' où viendra la délivrance?

escaladés...
inondés...
périssant...
vain y rendre un combat impuissant!!
il n'est que des débris,
on n'entend que des cris..........
les HUMAINS...
les HUMAINS...
ne seront pas demain!!!

où est ton pays?
mais où est ton pays?
où sera ton pays?
n'importe quel pays........
n'existera plus ton pays!!!

i know something good about you!

Wouldn’t this world be better?
If the folks we meet would say,
“I know something good about you!”
And then treat us just that way..
Wouldn’t it drive away all the blues?
If each hand clasp warm and true,
Carried with it this assurance
“I know something good about you!”
Wouldn’t life be a lot happier?
If we praised the good we see?
For there is such a lot of goodness
In the worst of you and me
Wouldn’t it be nice to practice?
That fine way of thinking too?
You know something good about you
I know something good about you!
I know you are good
There is goodness in you
For you’ve the goodness of god within you!

an ode to anu..my best friend!

AN ODE TO MY FRIEND..ANU!
We are here together now
But before we knew it 2 years have gone
Our lives appear to be a major stress
Seems like college life has given us a miss
No time to dress
Deck up our tresses
Unlike other youngsters
All we hear is complaints from peers
No clubs, no camps
No outdoor trekking, drop-dead shopping
Or mountaineering or swimming
Or even stupid silly Bollywood movies
We are always on the run and called “ROADIES”
Time just slips away leaving us sleepless, restless
Bullet paced, fast and untraceable are our lives
With “oh no alliance! Mourns and sighs”
There’s something that we want to achieve
Believing earnestly in an unknown dream
Soon we would be enlightened not disheartened
When the sleepless nights would have transformed itself in to a new limitless horizon
Soon we would discover and decipher our true calling
And would be doing what we should be doing
One day we would be glad when we look back
For there would be success patting our backs!
Be it our brunch or lunch
Photo shoots under the arches
Or cheese-cabbage crunch
Be it our not yet materialized plans for pizzas and pastas
These little moments would be etched eternally in my memory
And do I’ve to say to you?
That”man..i’m gonna really miss you!”

Wednesday, March 28, 2007

miss indecisive!!!

If you closely observe a student's life, you would unmistakably notice the laws of applied terror and irony. foreg:when reviewing your notes before an exam, the most important will be the illegible ones.the more studying you did for the exam, the less sure you are as to which answer they want. and the most ironical of all is that 80% of the final exam will be based on the one lecture you missed about the one book you didn' t read...well those were the memorable days of error and terror. but unlike the other meticulous, meritorious students with high ambitions and aspirations who just seem too perfect for any sort of of flaw or frustration, i was different!!. as MURPHY'S law states,"IF ANYTHING CAN GO WRONG IT WILL!"this law seems too apt for me for i've been swaying all through my student life from wanting to be a biomedical engineer to a biotechnologist,
from a gynecologist to a geologist,
from an economist to a psychologist,
from allpoathy to homoeopathy to naturopathy to physiotherapy...from a broad casting journalist to a historian...!!!...oh what confusion!!..i'm in one of those frustrating,exasperating,aggravating and completely inescapable moments of making a choice with regard to my career.i want to know who i really am..to search within me the real me..to do what i will treasure and cherish, to which i would put in my whole hearted efforts and dedicate the rest of my life-that which will keep me going no matter how tough it gets or how rough it may seem-that which will keep the fires and flames of enthusiasm burning in me and for which the thirst of knowledge and wisdom would never be quenched........
to my plight, my dad's words of wisdom were the only consolation. he said, "DO THE THING YOU LOVE THE MOST AND LOVE THE MOST THE THING YOU DO!"
a meditative introspection left me clueless for i've varied interests like the scattered rays of the sun....i'm just mesmerised by the magnificient creation of GOD. i seem to love everything i see, n feel i should unravel the mysteries all around me!!!..my mom suggested that i should go for aptitude and IQ tests. i took it up seriously, timed myself and registered online.after 21 sets each of 100 brainstorming questions and mismatching my interests and skills, the computer seemed more indecisive than i was, for now my list of options trebled. the appointements and the meetings with the different career counsellors proved futile and fruitless for they all came to the same conclusion as my dad,"DO THE THING YOU LOVE THE MOST AND LOVE THE MOST THE THING YOU DO!"..and here i'm back to square one. i tried the HUMAN ANALOGY test which read my IQ as 131 and gave the following analysis:
No:1 do something instructive, knowledgeable,impressive,attractive,desirable yet practicable.
No:2 stay away from the catastrophic, calamitious numbers, quantities and statistics.
No:3 do something not too glamorous, not too utopian but yet humanitarian.
No:4 do something not too primordial yet not too sophisticated.
so and on were the test analysis which didn't seem to be taking me anywhere. what should i be? where should i start? then came my uncle who added a few more never ending saga of career options..he said, "hey you haven't yet considered being a meteorologist, an agriculturist, a gypsy, a prophet, a politician, or a clairvoyant??"............so here i'm still at logger heads with myself. the tensions and bickering don't seem to simmer down.
the clouds seem to have permanently stationed themselves over my head.the lightning and the thunder storms of indecisiveness have crowned and conferred upon the title of "MISS INDECISIVE".